ÉTUDE ET DEVIS

Parfois, un projet ne demande qu’un chiffrage simple, comme par exemple les clôtures, le gazon, un revêtement d’allée, etc.
Pour cela, nous nous déplaçons chez vous pour effectuer un état des lieux, un relevé de côtes, et recenser vos besoins et souhaits. Nous ne demandons pour cela aucune participation financière.

Dans d’autres cas de figure, un projet demande une étude approfondie et une retranscription de nos idées en 2D ou 3D afin que vous puissiez visualiser vos futurs aménagements. Cela demande du temps de réflexion et de conception, et implique de prendre également en compte les éléments de faisabilité technique, et bien entendu de respecter votre budget.

Notre bureau d’étude interne est en mesure de vous réaliser des projets que vous pourrez ensuite visualiser sur supports informatiques ou papier.
Dans ce cas de figure, un contrat d’étude vous sera proposé dont le montant est établi en fonction du travail nécessaire à l’élaboration de votre projet. Ce montant, pourra éventuellement être pris en charge dans le cadre d’accords commerciaux lors de la validation de votre projet (acceptation totale ou partielle du devis).
Dans bien des cas, les aménagements réussis sont des projets bien conçus dès le départ. Cela vaut la peine de consacrer une partie du budget de votre projet à la conception qui est une prestation à part entière, et qui évite parfois des déconvenues et déceptions.